Aoyama, La Légendaire Nasu: Une semaine à Loctudy

samedi 29 décembre 2012

Une semaine à Loctudy

C'est ce que je craignais lors de la traduction en Francais de certains articles....les pavés TToTT

C'est parti.

A week at Loctudy

Salut à tous! Comment allez-vous? Ces derniers jours, la météo fait des caprices! Pluie, vent et l\il commence à faire froid! Faites attention à vous okay?! Ne faites pas comme moi, n'attrapez pas un rhume...

Aujourd'hui, un loooong post.Je souhaite vous parler d'une ville, d'une région que j'ai découvert.
 
La semaine dernière, j'étais à Loctudy, en Bretagne. C'était la première fois que je quittais Paris et que je visitais une autre région de la France Métropolitaine. Je viens de La Réunion, la famille de ma mère (et donc ma mère et moi) viennent de l'Ile Maurice. J'ai donc voyagé beaucoup vers cette ile .

 En 2010-2011 j'étais au Japon pour un an et en mars, je suis allée à Londres. Mais en 3-4 ans, je n'ai jamais visité une autre région de France....

Loctudy. J'y suis allée en tant "qu'intervenante Manga". Je leurs apprennais donc à dessiner en "manga style"  Mais je n'ai pas fait que ça. Nous étions tous ensemble jours et nuits, vivant dans un grand domaine.



Nous étions 14 de notre côté:

- 11 jeunes, qui me manquent 
- 2 animateurs, qui étaient vraiment vraiment super sympathique
- et moi

J'ai dit de "notre côté" car nous n'étions pas les seuls au domaine. Il y avait 3 personnes qui cuisinaient pour nous: Valerie, Sonia et un homme dont je ne connais malheureusement pas le prénom je suis désolée. C'était vraiment délicieux!! A Paris, je ne mange pas aussi bien ^^;.

Nous avions la chance également d'avoir avec nous des personnes qui effectuer un stage pour leurs BAFA. Ils préparaient certaines activités pour nous. Je n'ai pris part qu'à une seule (et aujourd'hui je me dit que j'aurais du en faire d'autres) et c'était vraiment instructif. Ils étaient vraiment super sympathique! J'espère que j'aurai l'opportunité de les revoir un jour.

Loctudy est petit mais c'est une belle ville! Pas très loin de l'océan, la plage était magnifique . J'ai beaucoup aimé les maisons aussi. Les jeunes étaient vraiment gentils et nous avons beaucoup joué ensemble. J'ai découvert des jeux vraiment amusant. 





J'ai joué avec les jeunes comme une enfant!! C'était tellement bien! J'ai eu beaucoup de bon moment! Avant la fin du séjour, ils ont fait un spectacle. Un spéctacle vraiment très très drôle! Skecth, Magiciens, Chanteurs, Manieurs de sabre: Ils étaient vraiment géniaux!! J'espère que je les reverrais! 
 
Rien à voir: J'aime les Mouettes!!! 
 

Je m’arrête ici sinon le post sera plus long.

PS: Je ne posterai aucune photo des jeunes ou des stagiaires BAFA. Sauf si j'ai l'autorisation
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire